Les Pages Cause ou Communauté sont pour tout le monde. Ici, je partage mes conseils pour créer un blog qui rapporte en vendant vos connaissances. J’ai créé une page sur ce sujet-là et j’ai eu la chance d’être parmi les premiers en France. Un exemple concret, moi, je suis dans le paléo. Et, au final, le groupe a grossi, grossi, grossi. Et vous avez également une heure de formation pour vous aider à créer votre blog qui rapporte, plus 30 thématiques de blog qui rapportent. Si vous voulez tout simplement obtenir des résultats identiques à ceux de Wilfried, ce que je vous recommande, c’est de regarder dans la description de la vidéo. Pour fidéliser vos fans Facebook, misez sur les publications de saison. A.1) Pourquoi choisir « un lieu ou commerce local » : Afin de vous aider à mieux comprendre la procédure, nous allons créer une page pour chacun des types de pages que propose Facebook.Ici, pour ‘’lieu ou commerce local’’ nous allons créer la page d’un complexe sportif. Et ce n’est pas négligeable. Je pense que c’est ce que les gens recherchent. Le côté choquant, c’est « je ne savais pas, j’ai appris un truc, je me suis sur le cul ». Ensuite, une fois la plage horaire de travail définie, faites-vous un pattern/séquence de publication afin de pouvoir organiser un cycle. Je construit mon site pour mon auto entreprise. Donc, oui, ça marche bien aussi. Une fois que votre page est créée, vous allez pouvoir commencer à créer une communauté en obtenant des likes sur vos différents posts. On mettra tous les liens dont on vous parle dans la description de la vidéo. ), (Si vous voulez juste promouvoir vos produits et fournir du contenu.). Il y a un côté un peu choquant » mais pas au sens dégueulasse. Créez un compte ou connectez-vous à Facebook. Après, vous pouvez faire des sous-catégories de post pour encore plus élargir le typage, mais c’est un autre boulot. Mettez un joli logo reconnaissable, une page de couverture qui respecte les règles, et remplissez la description de votre page en expliquant pourquoi elle a été crée, ce qu’elle propose, et faites de même avec tous les champs éditables dans votre administration. Rien de bien transcendant, mais c’est pour soigner un minimum votre première impression aux yeux des internautes qui passerait par là et pour préparer la suite. Typiquement, ça peut être une petite prémisse par rapport au produit payant. Il supporte Facebook, Twitter, Google+ (pages) et Linkedin. Les gens ressentent d’autres choses à votre égard, vous n’êtes plus une simple entreprise (à moins de le paraître sur votre page). Comme toujours, un article pertinent et détaillé. C’est-à-dire trouver un sujet en rapport avec ce que vous faites, tout en ayant le moins de concurrences possible et de la demande. C’est-à-dire finalement, créer un groupe. Donc, relancer régulièrement. Donc, c’est super intéressant, ça fait des gens qui te suivent, qui sont là, à écouter ce que tu dis, qui peuvent échanger. Il arrive même parfois de faire le buzz avec une image délirante ou une vidéo virale par exemple. Lorsque vous allez commencer à avoir quelques fans, vous allez vite vous rendre compte que ceux-ci aiment, partagent, commentent vos contenus, surtout s’ils sont intéressants. Pour vous aider à choisir du contenu, dites-vous simplement cela : “Les gens n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à mes publications, ils veulent juste passer le temps”. Effectivement, j’ai voulu faire un tour sur le travail à accomplir. N’en abusez pas trop non plus, et ce, pour les mêmes raisons qu’au-dessus. 1- Tu n’as pas Instagram ou si tu veux mettre les Stories sur Facebook seulement. Enfin voilà, c’est terminé pour aujourd’hui, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en dessous ! Parce que sur Facebook, le problème, c’est qu’il y a un peu une guerre de l’attention. Il vous faut le mot ou la phrase parfaite pour faire venir l’internaute. Les proches invitent des proches qui eux-mêmes invitent des proches. Ils en ont parlé autour d’eux : « Viens découvrir cette alimentation, c’est vraiment hyper bien, tu as de super résultats », ils cliquent inviter des amis et automatiquement, on récupère comme ça des personnes qui viennent dans le groupe. Une des meilleures solutions pour moi est de trouver une niche dans les pages Facebook. Un intervalle de 5 jours et les gens vont avoir l’impression que vous n’êtes pas actif et que vous vous en fichez de votre page Facebook (ils ne verront que très rarement vos posts). Une image, une vidéo, un message pour annoncer l’ouverture. Mais, il y a toute l’ergonomie, la simplicité. T : Énorme. Comment créer un diaporama sur Facebook. 3) Diffuser du direct sur Facebook. Lorsque vous créez une page, ce n’est pas seulement pour être présent sur Facebook, c’est pour racontez quelque chose, pour animer, provoquer une émotion. Aujourd’hui, j’ai pas loin de 9 000 membres, au moment où l’on enregistre cette vidéo. T : Comme il vient de nous le dire, il y a quelques secondes, il y avait plein d’autres groupes et lui, il commençait de zéro. Je vous présente Wilfried qui est dans le business du paléo. Ensuite vous pourrez aller à l’URL du Facebook Ads Manager, l’outil de gestion des campagnes de pub : www.facebook.com/ads/manager Sur cette page, tout en haut à droite (je sais, c’est un peu caché), vous verrez un lien « Create Ad » (créer une publicité), comme ci-dessous. Comment faire du business avec Facebook . Depuis une page Facebook, la procédure est sensiblement la même et les options identiques mais voici sur quel icone cliquer pour lancer la fonctionnalité vous permettant de créer votre premier sondage Facebook illustré et de le partager à votre communauté : Une page Facebook vous aide à rechercher et à apprendre de vos internautes, de vos cibles. Parlez avec eux, comprenez leurs problèmes ou autre, ils peuvent vraiment vous apporter des choses. Tout d’abord, suivez bien ce qu’il se passe, surtout sur vos publications argent et fidélisation. Par contre, il faut éviter de poster du contenu comme cet article par exemple, sauf si celui-ci est court et intéressant. Bien sûr, il y a aussi tout cet aspect présentation de produit qui met en avant la qualité de ce que vous proposez, mais ce n’est pas l’objectif premier, partez sur le principe simple que ces posts sont là pour faire de l’argent, point. W : Exactement. Par exemple : vous allez perdre un kilo par semaine. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, vous allez constater de l’activité sur votre page. C’est quand même assez intéressant. Aujourd’hui, on voit beaucoup d’informations à propos des pages sur Facebook, mais, il y a peu de personnes qui parlent des groupes sur Facebook. Ou des pâtes à tartiner que tu connais bien. Parce que si, parfois, on compte uniquement sur nos membres, et bien derrière, il y a un épuisement normal qui peut se créer. Il y a des fils qui se créent. Se développer en se concentrant sur … Vous avez même accès à des outils divers et variés. A part quelques petites subtilités plus avancées, Facebook est quand même une application simple d’utilisation que beaucoup de gens savent utiliser. Donc, ça crée une sorte de « mini-animation ». Je suis sûr qu’il y a plein de personnes qui se disent 9 000, c’est énorme ! Paramétrer sa page Facebook . Avoir des likes sur ta page Facebook est … Personne n’est au-dessus, si je puis dire, mise à part le modérateur, mais il est un petit peu en arrière-plan. Elles sont conçues pour garder et obtenir vos visiteurs par le contenu. T : Est-ce que tu peux nous parler de ton business, nous dire quels sont tes accomplissements, comment est-ce que tu fais pour générer ton cash et comment quelqu’un qui nous regarde, aujourd’hui, pourrait faire pour obtenir les mêmes résultats. En tout cas, sachez que c’est le type de post que vous devrez mixer avec les autres du dessus. Par contre, créer un profil efficace et poster des statuts qui engagent, alors là, c’est autre chose ! Il faut de se concentrer à fond, parce que c’est vrai qu’aujourd’hui, malheureusement, il y a tellement de choses disponibles qu’on peut se dire, je vais sur Instagram, je vais sur Pinterest, je vais sur Facebook, je vais sur YouTube. Ce que j’ai fait, c’est que j’ai été squatté, on va dire, de façon intelligente, non pas, les groupes concurrents, mais les groupes qui se rapprochaient de ma thématique. Comme vous avez pu le constater, le travail est conséquent et long lorsqu’il est fait à la main sur Facebook. Codeur vous propose 6 astuces imparables pour encourager vos fans à vous rester fidèles ! Essayez de choquer un peu les personnes parce que ça, ça marche bien. Ce sont les publications pour des jeux concours, des cadeaux, etc. Si l’internaute se sent agressé par votre pub, il va se désabonner ou faire du tort de manière directe ou indirecte à votre communauté (et à votre entreprise). Ensuite, toujours dans les commentaires, dialoguez avec votre public, montrez-leur que vous n’êtes pas indifférent à leur propos, cela crée une certaine transparence, du professionnalisme… N’hésitez pas à mettre un j’aime sur les commentaires les plus pertinents. C’est quand même assez intéressant. Mais si vous souhaitez faire du business en ligne, via la publicité ou le social selling, il est souhaitable d’avoir une page Facebook pro.En fait, c’est indispensable. Quels sont les avantages par rapport à une page ? Il va nous en parler en détail. Même si les explications sont conçues de manière souple, elles sont ici présentées à titre informatif avant tout et je vous conseille de faire appel à un community manager pour toute stratégie sur-mesure. On se retrouve de l’autre côté et peut-être dans le groupe de Wilfried. Les gens sur Facebook en ont rien à faire des entreprises, des produits ou encore des services de manière générale, ils ont assez de pubs sur les côtés du site ou ailleurs. Si vous avez un groupe sur la pêche, trouvez, par exemple, des gens qui s’intéressent à la chasse ; un groupe sur les voitures, les gens qui s’intéressent au tuning, des choses comme ça. Même s’il existe des choses pas mal, on a inventé des outils de publication automatique et de programmation. De plus, avec l'annonce récente de Facebook concernant la mise à … Merci de nous donner la parole. Ça, c’est une force qui est assez intéressante. Focus sur un outil d’alerte : HyperAlerts. Bien sûr, je ne vous demande pas de poster toutes les 5 minutes, mais toutes les 1-2h par exemple, c’est pas trop mal ! Il faut sortir du lot, en mettant des choses, qui vraiment ont un impact sur les gens, qu’ils se disent : « Waouh ! Ce sont les posts qui sont rattachés à votre activité, ils sont là pour promouvoir et inciter vos fans à devenir client. Les gens ne sont pas connectés 24/24h, il faut donc poster régulièrement dans la journée pour ne pas qu’ils loupent vos infos. Je vous expliquerai donc l’intérêt d’une page Facebook, comment la créer, puis je vous donnerai des astuces pour la gérer de manière efficace. Il y a quelques mois maintenant, je vous avais livré de nombreux conseils pour vendre sur Facebook.Cette semaine, j’ai eu envie de vous parler de la manière de créer et d’animer une communauté Facebook lorsqu’on est un site e-commerce.. Depuis quelques années maintenant, vous avez conscience de l’importance d’être présent sur Facebook. Bien évidemment, ça dépend, de plein de business différents, mais si toi, tu devais redémarrer, pas forcément dans ta niche, mais sur quelque chose, tu ferais quoi ? Il faut donner un nom sympa, il faut dire si le groupe est public, privé. Avec toutes les options à disposition, créer une page Facebook pro peut sembler très complexe. Vous voulez savoir si votre produit est joli ou à la mode ? A. Un lieu ou un commerce local . Donc, je pense que je referais ça, créer une communauté. D’un point de vue échange, il n’y a pas de supériorité, tout le monde peut donner des idées, peut mettre des commentaires, etc. Et puis, il ne faut pas oublier aussi, qu’un groupe, ça n’a de la valeur que si on apporte de la valeur. Donc, c’est ça qui est super intéressant. Essayez de trouver des choses vraiment complémentaires. A noter qu’il existe des outils pour déterminer vos influenceurs. Enfin pour finir sur ce point-ci, sachez que vous pouvez faire un pattern spécial pour vos promotions et évènements limités, histoire de mettre en avant un certain type de produit, de promotions, etc. Pour moi, il n’y a pas à débattre, il y a trop de choses à prendre en compte :), Construire une communauté efficace sur Facebook. Avec plus d’1.2 milliard d’utilisateurs actifs à la fin 2013, les internautes se connectent au réseau social via leurs ordinateurs, leurs téléphones, leurs tablettes et plus encore. Donc, il va falloir derrière montrer aux gens qui sont venus dans le groupe, que non seulement, ils ont intérêt d’y rester, mais qu’en plus, ils ont intérêt à inviter d’autres personnes à venir rejoindre le groupe. W : Alors, moi, j’ai une page et j’ai un groupe. C’est donc à vous de choisir la meilleure fréquence de publication tout en gérant le ratio de type de post. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’alimentation naturelle de l’homme, c’est donc manger les produits les moins transformés possibles. Je pense qu’on ne peut pas être bon partout, donc il faut choisir peut-être une ou deux plateformes que l’on maîtrise bien, où l’on est à l’aise, sur laquelle on sent qu’il y a un potentiel et puis miser tout dessus. Si vous réussissez à convaincre les internautes de s’abonner à votre page, vous avez la possibilité de connaitre leurs envies, leurs avis sur vos produits/services… Vous avez accès à une mine d’informations sur votre cible. Après avoir trouvé l’idée, il faut tout mettre en place et grossir sa page. Après, faites attention à vos influenceurs, ce sont des personnes importantes qui vous aiderons beaucoup dans votre communauté. Ensuite, les gens n’auront aucune difficulté à acheter. Aujourd’hui, on se retrouve pour un article consacré à la création d’une communauté Facebook. S’il permet d’aider ceux qui veulent se lancer sur Facebook de manière professionnelle, il montre aussi que c’est un métier. N’hésitez pas à consulter rapidement les commentaires, c’est une mine d’information. Voilà, c’est à peu près les bases en ce qui concerne les types de publications. Alors peut-être aussi que j’ai habitué mon audience à avoir des publications d’inspiration, donc c’est pour ça que, quand je change, ça fait un petit peu plus de buzz. Demandez-leur !

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