A la rigueur, pour démarrer mieux vaut créer une page Facebook qu’un site internet. Elles sont prévues pour mettre votre entreprise ou votre marque en avant. En fonction de votre business, vous pourrez choisir le type de Page qui correspond à votre activité : entreprise, un lieu ou commerce local, artiste ou personnalité publique, marque ou produit, etc. Sans publicité, vos contenus seront très peu vus : on estime à 10% la portée naturelle des publications sur une page Facebook. Par exemple, la rubrique « À propos » est très utile pour faire figurer vos informations pratiques : adresse, lien vers votre site web, horaires, prestations réalisées, produits vendus… Bonne création à tous ! Pour créer une page professionnelle, vous aurez besoin d’un compte Facebook. Facebook est le premier réseau social mondial. Choisissez bien le nom de votre page ainsi que la catégorie car vous ne pouvez pas les changer, sauf en supprimant entièrement votre page afin d’en recréer une. Remarque : votre entreprise doit posséder une Page Facebook pour passer à un profil professionnel. Donc, disposer d’une page facebook est un très bon moyen pour occuper rapidement une position en 1ère page de Google. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pourrez bien sûr faire de la publicité Facebook. Creating a Facebook Page allows the more than 2 billion people on Facebook to discover your business—think of your Page as a digital storefront. Chaque mois, ce sont plus d’un milliard de personnes dans le monde qui visitent une page Facebook. Les objectifs pour un groupe ou une page Facebook sont sensiblement différents. Vous devez ensuite vous connecter à votre compte personnel ou en créer un, pour … Créer une page Facebook pour son entreprise constitue une opportunité de vitrine gratuite, équivalente à un site internet de bonne qualité. La configuration d’une Page professionnelle est simple et gratuite, et le rendu est parfait sur un ordinateur de bureau comme sur un appareil mobile. Les différents types de pages Facebook. Vous avez surement déjà une page Facebook, si ce n’est pas le cas, sachez que même mon boulanger en possède une. Alors, convaincus ? Créer une page Facebook pour son entreprise. Nous vous avons donc compilé les 10 raisons pour lesquelles il est aujourd’hui nécessaire de créer une Page Facebook. La création d’une Page Facebook permet aux plus de deux milliards de personnes inscrites sur Facebook de découvrir votre entreprise; considérez votre Page comme une vitrine numérique. Sachez aussi que pour convertir votre compte personnel en compte business, vous devrez le connecter à une Page Facebook pro. Créer une page Facebook particulier ou entreprise Facebook présente un formidable potentiel d’audience pour les entreprises qui parviennent à l’utiliser efficacement. Passez à un profil professionnel. com Les réseaux sociaux pour débutants/ Guides pratiques pour … Augmenter la notoriété et la visibilité de votre entreprise. 1. ).Cette interdiction concerne aussi les personnages de fiction ou les mascottes. 4. Mais pour créer une page Facebook, il vous faut de tout façon votre propre compte sur Facebook. Apparait ensuite un menu vous permettant de sélectionner l’option « Page ». Comment créer sa page pro facebook, 6 étapes en images 1. Les moments clés sur votre page Facebook vont vous permettre de renforcer l’image de marque de votre entreprise et son expertise. Connectez-vous et vous verrez un bouton « Créer » dans le bandeau bleu au-dessus de la page. Pour cela, le Community Manager doit savoir partager son enthousiasme aux fans de la page. Pour ce faire, il vous suffit également d’aller sur le réseau social et vous trouverez toutes les informations pour créer votre page facebook. Il devient alors nécessaire d’avoir une page impeccable pour ne pas passer entre les mailles du filet. Il s’agit pour Facebook de vous faciliter la vie en vous permettant d’accéder plus facilement à votre page… Les pages fan Facebook (ou fanpages) permettent de diffuser de l’information auprès de votre communauté et de vos clients tout en engageant la conversation autour de votre marque. Un conseil : en tant que dirigeant d’entreprise et au cas où cela ne serait pas déjà fait, créez-vous un compte facebook. Les 6 étapes pour créer la page Facebook d’une auto-entreprise Si vous n’êtes pas connecté à votre compte : Page d’accueil Facebook > cliquez sur « Créer une Page » pour une célébrité, un groupe ou une entreprise ». L’avantage du compte business est que vous pouvez ajouter vos coordonnées : Pour créer une page Facebook optimale pour votre entreprise, vous devrez publier quelques moments clés permettant à vos clients et prospects de vous situer dans le temps. Mais la différence entre celle de mon boulanger et celle que vous pourriez avoir, c’est le professionnalisme, et la qualité de présentation de cette dernière. Créer une page entreprise sur Facebook (ou fan page) est gratuit et se fait en quelques clics.Mais, malgré l’apparente facilité de la démarche, les choses se compliquent souvent au moment du choix de la catégorie de la page. Facebook diminue régulièrement la portée des publications des pages professionnelles afin d’inciter les entreprises à investir dans la publicité payante. Comme je le disais plus haut, créer une page Facebook pour son entreprise ne prend que quelques minutes. La plupart des professionnels sur Facebook optent majoritairement pour une Page Facebook. Découvrez pourquoi créer un compte Instagram pour votre entreprise : Facebook est ainsi une gigantesque vitrine interactive qui vous permet de cibler précisément vos publics. Gestion de page Facebook pour entreprise et indépendant (page PRO) : les réponses que vous attentiez. Réseau social numéro un en France, le site fondé par Mark Zuckerberg recensait plus de 26 millions d’inscrits en 2012. Pour avoir une page Facebook professionnelle qui donne envie d’être visitée, remplissez toutes les zones possibles. Voici les 10 étapes pour vous lancer facilement sur Facebook ! Si vous avez des questions, ou besoin de conseils pour vos médias sociaux, n’hésitez pas à nous contacter . Si dans la pratique il est tout à fait possible de créer un profil pour son entreprise, c’est une pratique qu’il vaut mieux éviter. Mais contrairement à un site internet statique sur lequel les internautes voyagent de manière anonyme, la page Facebook est intégrée à la communauté des utilisateurs Facebook, lesquels sont clairement identifiés : En quelques années, le réseau social Facebook a tissé une toile telle, qu’il est désormais impossible à une entreprise (aussi petite soit-elle) de faire abstraction à cette audience sans cesse croissante. Créer une page fan sur Facebook pour votre entreprise ou votre association n’est pas si compliqué. Créer la page entreprise à partir de la page persode son compte FacebookCréer une page Facebook entreprise suppose davoir une "pageperso" sur Facebook• Vous nêtes pas obligédutiliser cette "page perso"• Cette page perso peutrester confidentielleGilles Le Page - @lepagegilles - juin 2013 8. Une page Facebook entreprise sans article ne suffit pas, il faut qu’elle puisse apporter quelque chose aux internautes, notamment à ses consommateurs. Comment Créer une Page Facebook Comment créer une Page Facebook : Au choix, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook dédiée aux créations de Pages en cliquant ici, ou alors direction n’importe quelle Page Pro de Facebook, comme celle de Social Media Pro par exemple, et cliquez sur le bouton bleu en haut à droite « Créer une Page ». À partir de votre profil, appuyez sur l’icône en forme d’engrenage en haut à droite, puis appuyez de nouveau pour passer à un profil professionnel. Dans le cadre d'une communication rigide, le souhait de communiquer par l'image ou encore de vendre sur Instagram vos produits. Essayez de prévoir ensuite un peu de temps pour la faire vivre. Une heure par jour, un ou deux jours par semaine peuvent être suffisants. Le réseau social imaginé par Mark Zuckerberg demeure aussi très intéressant pour les particuliers qui souhaitent promouvoir une cause, un artiste ou une marque en seulement quelques clics. Dans ce guide Facebook complet, je vous apprendrai comment créer un compte Facebook et comment faire une page Facebook étape par étape, les aspects de la façon dont vous devriez optimiser votre page de fan et enfin je terminerai le guide avec des conseils pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de ce puissant canal social. Il vous faut un compte Facebook pour créer une page . Pour quelles raisons créer une page Facebook pour votre entreprise du BTP ? Avoir une page Facebook, c’est créer une vitrine pour sa micro-entreprise. 9 raisons d’avoir une page Facebook pour son entreprise. Créer une page entreprise. 3. Understand the benefits of creating a Facebook Page for your business on the Advertiser Help Center. Facebook, réseau social le plus utilisé au monde, a passé le cap du milliard d’utilisateurs en octobre 2012. Créer une page Facebook ne coûte rien à l’entreprise, cependant, les prospects qu’elle génère demeurent non négligeables. Véritable révolution, cet outil a bouleversé l’Internet et les rapports humains, d’autant plus qu’on peut créer une page Facebook pour son entreprise. Setting up a business Page is simple and free, and it looks great on both desktop and mobile. Votre implication et vos actions seront différentes, vous devez- juste savoir ou est-ce que vous vous en allez! Découvrez comment créer et configurer votre Page Facebook gratuite, et comment développer votre entreprise en atteignant les 2 milliards d’utilisateurs Facebook et en communiquant avec eux. 1. 1.1 Internet est le lieu de recherche privilégié du consommateur réunionnais En 2017, à La Réunion, d’après l’Observatoire des Usages Digitaux, 593 000 réunionnais sont connectés à Internet. Avant toute chose, vous devez savoir qu’il est obligatoire d’avoir un compte personnel pour créer une page entreprise. Facebook interdit de créer un profil pour les entreprises, les marques, les organisations, les associations ou les personnes connues (sportifs, acteurs, politiques, présentateurs télé, etc. B2Bquotes vous donne 10 conseils pour une page Facebook d’entreprise réussie 1. Créer un compte Instagram professionnel pour son entreprise peut répondre à plusieurs problématiques. Comment créer sa page pro Facebook 6 étapes en images easy - socialmedia . Après avoir cliqué sur « Passer au profil professionnel », suivez les quelques étapes et liez votre compte pro à votre Page Facebook. Un seul agent, le Community Manager peut assurer l’administration de la page fan de l’entreprise, pourtant il peut acquérir des centaines, voire des milliers de prospects.