(sans numéroter la table des matières, la page de garde…) 5/18/2017 0 Comments Introduire un saut de section après les pages qui ne doivent pas être numérotées; Insérer / Numéro de page; votre document. Le premier élément que nous allons modifier est le numéro. Menu Format (1) qui va nous donner accès au volet Style via la sous-entrée Styles et Mise en forme (2). Afin d'établir une hiérarchie des titres et de la générer automatiquement, suivre les 10 étapes des diapos : Affichage > Affichages > Plan > Accueil (pour avoir accès à la galerie des styles). contient la liste des styles qui sont utilisés dans votre document. Comme à chaque fois, je vous conseille vivement d'utiliser le bouton "Plus", ce qui vous permettra d'avoir plus de Il est possible de mélanger les types de numéros entre eux. liste hiérarchique. Lorenzo Vous l'avez déjà compris, vous n'êtes pas obligé d'utiliser les styles de titre de Word, mais je vous le conseille, c'est plus facile. Dans l'exemple qui suit, j'ai mélangé différents types de numérotation, le résultat n'est pas esthétique, mais fonctionne. Comment modifier la numérotation automatique d'un document Word ? Pour modifier Directement dans celle-ci, vous pouvez ajouter les Sauts de section de page suivante Il faut que Word traite les deux premières pages (page titre et table des matières), comme deux pages qui ne sont pas comprises dans la numérotation. Nous allons modifier certains éléments et visualiser le résultat obtenu. Pour les caractères de suite, choisissez les pointillés. D’abord, avant toute chose, il faut savoir que vous pouvez créer votre sommaire ou table des matières dans Word avant, pendant, ou après la rédaction de votre document; personnellement, je préfère le faire durant ou le plus souvent à la fin, mais c’est un choix personnel! sans l'autorisation expresse de l'auteur. 5:48. Word 2007 et ultérieur Créer la table des matières. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo, Guide pour la prise en main de Word pour Windows, Accueil > Paragraphe > Bouton Liste à plusieurs niveaux > Définir un nouveau style de liste > Bouton Format > Numérotation >, Bibliothèques de l'université d'Aix-Marseille. Si la première page de votre document est une page de garde, si la deuxième est une table des matières et si vous voulez que la mention « Page 1 » apparaisse sur la troisième page, voir Démarrer la numérotation des pages à la page 3 - Impression recto verso. bouton annuler ou effacez le contenu de la case Format de la numérotation et recommencez. Vous pouvez utiliser la méthode suivante pour empêcher les entrées de la table des matières d’avoir le même numéro de page. Le simple fait de modifier le Style Cette fois, la numérotation est à jour ! Mise en forme de la numérotation. Une fenêtre apparaît alors. Créer une table des matières automatique sous Word. On y accède par l'onglet Accueil du Ruban. numérotation dans la table des matières. J'ai pensé créer ma table des matières avec les champs TC, mais je perdrai trop de temps dans la numérotation (1, 1.1, 1.2, etc. C'est dans cette "case" que vous allez visualiser la forme que va prendre votre numérotation. Dans cette case, vous pouvez définir le caractère qui va séparer vos numéros. qu'ils sont déjà repris pour la construction d'une table des matières si besoin en est. est obtenue en passant par les styles. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l'ensemble de Inclure le numéro de niveau à partir de : Cette dernière partie permet de choisir le style auquel vous allez appliquer votre numérotation. Numérotation des titres à jour Étape 4 : Faire un sommaire personnalisé sur Word. Voici une véritable astuce pour exceller avec les tables des matières, découvrir les styles cachés utilisés par Word pour gérer la présentation de la table des matières ! je vous conseille l'utilisation des styles de titre disponibles dans Word. Cette boîte de dialogue possède un bouton Format, dans le coin inférieur gauche, qui donne accès à un menu supplémentaire. Les trois parties les plus importantes de cette boîte de dialogue sont : "Personnaliser". Mise à jour par la commande du même nom, soit directement dans la table soit dans l’onglet Références. La pagination Word de votre document. Quand j'enregistre le document en .DOC, Word affiche correctement la table des matières (mais pas OO). Voilà donc pour la numérotation automatique des titres dans un document, la modification éventuelle des styles et surtout la génération automatique d'une belle table des matières que vous pourrez évidemment personnaliser si le besoin en est voilà à très bientôt. Si vous choisissez tous les Créer une table des matières Word. Ces styles possèdent au moins un avantage, c'est qu'ils sont déjà repris pour la construction d'une table des matières si besoin en est. Numérotation automatique des lignes dans un tableau. Une fois que le texte est saisi, et que les titres sont mis en forme à l'aide des styles de Titre, positionnez le curseur à l'emplacement où vous souhaitez insérer la table des matières. Ils s'appliquent simplement en cliquant sur l'un des aperçus de style fournit dans le ruban Accueil dans la section Style. qui ont pris le temps de me relire et de corriger mes erreurs. 9:08. Faire suivre le numéro de : caractère qui sera utilisé après la numérotation ( tabulation; espace ou rien), Numérotation juridique : Applique une numérotation décimale à tous les niveaux, Renuméroter après : défini le niveau à partir duquel la numérotation recommence, Appliquer les modifications à : trois choix : toute la liste; à partir de ce point ou à ce paragraphe. les styles de titre et d'effectuer la numérotation ensuite en prenant soin de sélectionner le paragraphe qui sera numéroté. Pour la numérotation des pages en bas de page, j'ai résolu le problème en modifiant les champs : { ={ PAGE } -1 } sur { ={ NUMPAGES } -1 } Le problème demeure pour la table des matières, je n'arrive pas à modifier la numérotation. Numérotation des lignes de TeXstudio. seront abordées, 2003 et 2007. Vous pouvez également modifier la police de vos numéros. Ces styles possèdent au moins un avantage, c'est Vous n'êtes pas obligé d'avoir l'intégralité de votre texte. Définit le niveau auquel va commencer votre numérotation. À quoi peuvent me servir les sauts de section dans un travail de fin d'études ou un mémoire ? Nous allons voir comment parvenir à obtenir une liste numérotée sous Word 2007, la méthode que nous allons utiliser n'est probablement pas la seule, Pour sélectionner les Cette partie de la boîte de dialogue permet la modification de la position de la numérotation par rapport au texte et à la marge de cette valeur pour une liste existante, vous devez sélectionner toutes les occurrences de votre liste. Styles de mise en forme et table des matières Les styles de mise en forme de Word sont des attributs prédéfinis de mise en forme de texte et de paragraphe prêts à être appliqués. C'est grâce à cette liste déroulante que vous pouvez modifier la numérotation. Démarrer la numérotation des pages à la page 3 - Impression recto verso. Si vous optez pour ce choix, vous ouvrirez une boîte de dialogue permettant la modification ou la création d'une Une fois les titres du document bien définis, la création de la table des matières est très simple : Placez le curseur au début du document, après son titre et/ou sa page de garde; Dans le ruban Références, déroulez la liste « Table des matières » et cliquez sur celle qui vous plait Si vous voulez tous les Vous pouvez omettre la numérotation pour un niveau sans problème. besoins. Pour appliquer les styles de titre, suivez les 6 diapos : Accueil > Paragraphe > Bouton Liste à plusieurs niveaux > Définir un nouveau style de liste à plusieurs niveaux, En cas de souci avec la numéroration : clic droit sur le numéro litigieux et sélectionnez "Continuer la numérotation", Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Son utilisation est similaire à 2003, et je pense que quelques essais vous seront salutaires. Exemple 3: création d’une table des matières personnalisée. La nuance généralement admise est qu’un sommaire est placé en début de document alors qu’une table des matières le conclut. Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants :      lang: fr_FR. Re : word-Numérotation de page et table des matières Salut le forum. Perdrix et Chris, merci pour votre intervention. Je vous conseille de taper votre texte, d'utiliser L'illustration reprend la numérotation que j'ai utilisée pour l'exemple ci-dessus. Dans cet article, vous apprendrez comment numéroter les titres de vos documents. Accueil > Paragraphe > Bouton Liste à plusieurs niveaux > Définir un nouveau style de liste > Bouton Format > Numérotation > Cliquer sur Plus, Pour définir des styles de titres puis les attribuer, suivre les étapes des 7 diapos. ). Si ce n'est pas le cas, Word sera incapable de hiérarchiser votre document et de créer une table des matières. Copyright © 2008 Olivier Lebeau. Cette dernière partie va mettre en place la position de vos numéros ainsi que la position de votre texte. Cochez les cases « Afficher les numéros de page » et « Aligner les numéros de page à droite ». Comment numéroter un document à partir d'une page choisie ? L’expression « table des matières » est synonyme de sommaire. Dans ce menu, Vous pouvez obtenir la même chose avec des carrés. (sinon Word remplace la table des matières déjà existante !) Deux tables des matières identiques. Pour créer une table des matières automatique, positionnez votre curseur à l’endroit où vous souhaitez l’insérer, puis allez dans l’onglet « Références » du Ruban Word et choisissez « Table des matières ». Répondre NON à la question Voulez-vous remplacer cette table des matières ? Cette boîte de dialogue vous est normalement familière. Pour créer une table des matières qui inclut les chapitres et les annexes, et qui utilise également le style de numérotation de page défini, procédez comme suit: Placez le point d’insertion à l’endroit où vous souhaitez insérer la table des matières. Numéros de page au centre et numéros de page à droite en bas. elle-même. La sélection des styles se fait au travers d'une liste déroulante reprenant tous les styles associés au modèle utilisé. Références > Table des matières > Bouton Table des matières . 4) (moins important) Dans la table des matières, les numéros de page des Titre 4 ne sont pas alignés à droite : retrait droit visible dans la règle alors qu'aucun des styles "Titre 4" ou "Table des matières niveau 4" n'ont de retrait droit.